Avocat en droit routier à Nice, Maître Farah Chebli traite du contentieux des infractions au code de la Route.
Exerçant en droit routier, Me Chebli saura vous assister en cas d’infraction au Code de la route et en cas de perte de votre permis de conduire. Farah Chebli vous reçoit dans son cabinet au cœur de la ville de Nice.
Le Cabinet de Maître Chebli intervient en matière de droit routier.En tant que conducteur, vous avez des droits qu’ils convient de faire respecter ainsi que des intérêts à défendre. Le permis de conduire peut faire l’objet de plusieurs mesures restrictives. Des solutions existent et consistent à contester la légalité de la décision prise par le Préfet ou à soulever des vices de procédures en matière pénale.
Permis de conduire
Dès qu’une mesure restrictive du droit de conduire est prise à votre encontre, il convient de prendre immédiatement contact avec votre avocat en droit routier. Celui-ci étudiera votre dossier et pourra mettre en œuvre les recours adaptés à votre cas.
Alcool au volant
En France, le taux maximum d’alcoolémie autorisée est de 0,24 mg/litre d’air expiré, au-delà de ce taux, le conducteur est en infraction. La perte de 6 points sur le permis de conduire est alors encourue.
Excès de vitesse
L’excès de vitesse, quel que soit sa gravité, peut être contestable. Les causes de vices de procédure sont nombreuses et seule une étude du dossier par un avocat en droit routier augmentera les chances de relaxe.
Stupéfiants
Conduire sous l’emprise de stupéfiants constitue un délit qui peut entraîner l’annulation de votre permis de conduire et la confiscation de votre véhicule, si vous en êtes le propriétaire.
Focus : Le CBD
Attention ! La prise légale de CBD peut vous mettre en infraction en cas de contrôle routier et entraîner un retrait de permis. En effet, le prélèvement salivaire effectué à la suite d’un dépistage peut revenir positif au THC alors que ces faibles traces sont uniquement liées à la consommation de CBD.
Pour joindre votre avocat en droit routier composez le 04.13.68.49.79 ou écrivez à contact@chebli-avocat-nice.fr