Avocat en droit de la famille à Nice, Farah Chebli assure votre défense.

Divorce, séparation ou encore garde d’enfants : votre avocate en droit de la famille sur la Côte d’Azur saura vous accompagner et défendre vos droits.

Vous êtes confronté à un divorce ou une séparation ? La rupture du lien conjugal est toujours un moment délicat, surtout lorsque vous avez des enfants. Il est préférable de trouver un accord commun afin de préserver leurs intérêts. Pour divorcer, vous aurez besoin d’un avocat en droit de la famille capable de défendre vos droits.

Vous devez résoudre des problèmes de garde d’enfant, pension alimentaire ou prestation compensatoire ? Le cabinet de Maître Chebli intervient pour vous accompagner sans perdre de vue les besoins et le bien-être de vos enfants.

avocat nice-cabinet avocat centre ville nice-avocat droit penal nice carabacel-droit routier nice centre-avocat droit de la famille cote d azur-prejudice corporel alpes maritimes-honoraires avocat nice-avocat specialiste vieux nice

Garde d’enfants

Qu’advient-il de vos enfants en cas de divorce ou de séparation ?
Comment organiser leur garde ? Le cabinet de Maître Chebli vous défend en matière de droit de la famille. Différents modes de garde sont possibles.
Il est important de bénéficier d’un soutien juridique efficace et compétent. Votre avocat en droit de la famille a pour objectif de vous soutenir, de vous conseiller et de défendre vos droits.

Classique

La résidence de l’enfant est fixée chez un parent, tandis que l’autre parent bénéficie d’un droit de visite et d’hébergement, en général un week-end sur deux.

Alternée

La garde des enfants est partagée entre les deux parents. Le ou les enfants résident alternativement chez l’un et l’autre des parents.

Restreint

Donne un droit de visite et d’hébergement plus limité qu’en mode classique. L’enfant passe moins d’un quart du temps chez un parent et le reste du temps chez l’autre.

Focus : La convention parentale

La convention parentale est un contrat rédigé par les deux parents. Il porte sur les modalités d’exercice de l’autorité parentale, la résidence des enfants et la contribution financière éventuelle de l’un d’eux. Il permet de fixer amiablement les mesures relatives aux enfants communs lorsqu’ils se séparent. Il évite de passer devant le juge.

Le saviez-vous ?

Le divorce par consentement mutuel n’est pas forcément reconnu dans tous les pays. Si un des époux est étranger ou possède la double nationalité, il convient de se rapprocher de son avocat pour savoir s’il n’est pas plus judicieux de passer devant un tribunal.

avocat nice-cabinet avocat centre ville nice-avocat droit penal nice carabacel-droit routier nice centre-avocat droit de la famille cote d azur-prejudice corporel alpes maritimes-honoraires avocat nice-avocat specialiste vieux nice

Votre avocat en droit de la famille vous répond au 04.13.68.49.79 ou par mail à contact@chebli-avocat-nice.fr